Partagez vos expériences, posez vos questions !

Partagez vos expériences, posez vos questions !

Ce sujet contient 5 participants et 4 réponses.
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Auteur Messages
Nadie Georget

Ce projet est d’actualité dans votre CPTS ? Vous êtes invités à témoigner des freins et des facilités que vous identifiez pour la mise en œuvre de la téléconsultation assistée dans votre territoire.
Intéressé par ce sujet ? Posez vos questions, trouvez des réponses…..

Ludivine ROSSIN

Bonjour à tous,
je prends connaissance de vos échanges de ce matin, ce sujet est très intéressant effectivement. La téléconsultation est un réel levier à la désertification médicale.
Je me permets de m’intégrer à ce forum afin de savoir par quel bout commencer.

Merci à vous tous pour vos partages

KHALIL LAKKARI

Bonjour. Je découvre aussi les nombreux mails d’échanges sur la téléconsultation à structurer et visiblement nombreuses sont les CPTS qui s’y attellent comme nous. Avec notre coordinatrice nous serions ravis de pouvoir bénéficier de l’expérience des structurations déjà fonctionnelles et des idées proposées par d’autres. Khalil LAKKARI – IDEL Président de la CPTS COEUR DE L’AISNE.

Carole Malaquin

Bonjour, Pareil en pleine réflexion sur ce sujet , un webinaire sur le sujet , pour échanger tous en semble autour d’expérences mises en place et avec des spécialistes comme la CPAM pour répondre aux questions techniques àa serait très intéressant.
Carole coordinatrice CPTS TMN (Tourcoinf Mouvaux Neuville en Ferrain)

Julien Boehringer

Bonjour,
Je fais suite aux échanges mail qui ont eu lieu sur le sujet de la téléconsultation assistée. Il existe en effet beaucoup de sociétés qui proposent des solutions (payantes avec abonnements). Un des premiers freins est la rémunération des IDEL pour réaliser ces téléconsultations assistées. La durée de présence chez le patient est entre 45 et 60 minutes pour un tarif de 15€ brut. Ce qui n’encourage pas les professionnels à s’investir. La CNAM n’est pas encore disposée à revoir ces tarifs à la hausse visiblement.

Julien Boehringer
Président CPTS Strasbourg