indemnités bureau et CA

indemnités bureau et CA

Ce sujet contient 3 participants et 3 réponses.
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Auteur Messages
LAETITIA PEZARD

bonjour
pourrais-je avoir une idée svp des indemnités versés pour les membres du CA et/ou bureau que vous versez? et du temps passé en fonction des postes?

merci d’avance pour vos retours,

laetitia pezard
CPTS O’TOURS

paul mercy

Bonjour
ce forum n’est pas assez actif. C’est désolant.
Nous nou sposons les mêmes questions .
Nous sommes partis sur 60€/h sur les ateliers.
Mais pour le bureau nous réfléchissons à un forfait mensuel de 450€ la présidence. 400€ pour les autres.
Nous avons président et coprésident, trésorier et vice trésorier et secrétaire et vice secrétaire.
Nous ne voulons pas exagérer mais d’un autre côté, cela semble bien peu avec nos 11 réunions depuis janvier.
Nous espérons qu’en vitesse de crosière, ça corresponde mieux.

Stéphane FORTIN

Je rejoins Paul, nous étions à 50€/h mais en oubliant plein de temps de travail pour la CPTS ! Du coup, nous allons mettre en place pour notre année 4 d’ACI une base toujours à 50€/h pour tous nos réunions mais nous mettons en place un forfait (lecture de mail des groupe d’échange, …) à 200€/mois pour les co-présidents, 100€/mois pour notre trésorier et 50€/mois. Et un forfait pour le gestionnaire RH et un pour celui de gestion de crise.

Ça nous paraît plus juste avec les sollicitations quasi quotidiennes pour les mails et autres communications.

Je profite de la discussion pour un peu alerter/demander à tous mais surtout à la FCPTS de nous aider à statuer sur le mode indemnisation des dirigeants. Chaque année ça change et personne ne veut statuer sur un protocole simple valider par des groupes d’expert-comptable nationaux.
Mais la différence entre les modes d’entreprise et/ou d’exercice ne devrait pas influer sur le versement des indemnités. Je pense que c’est un sujet prioritaire pour l’ensemble des CPTS ?

LAETITIA PEZARD

merci de vos réponses.
nous avons déjà une indemnité fixe pour les gens du bureau en fonction du temps passé et des réponses au fiche de poste. puis une indemnités par réunion hors fiche de poste.
mais aujourd’hui , notre cpts de taille 4+ nous demande un temps effarant de gestion. la presidente et moi sommes a plus de 20h par semaine, sans compter la lecture de mails, preparation etc…