Forum

Anonyme

Evaluation des protocoles mis en place sur les MSP

Développement de la CPTS

Bonjour,
Je suis en train de réfléchir aux indicateurs ACI et après échange avec d’autres professionnels, nous éprouvons des difficultés à extraire les données relatives à la mise en place de protocoles. Je m’explique, dans le cadre par exemple d’un protocole d’automesure tensionnelle, nous aimerions harmoniser le recueil de statistiques sur toute la CPTS. Pour cela, il faut que chaque MSP puisse extraire des données comme : nombre de protocoles mis en places, nombre de mise en place d’un traitement, nombre de diminution, d’augmentation, d’arrêt du traitement … Cela a déjà été fait sur une MSPU grâce à la présence d’un stagiaire.
Cependant, il apparait que nous ne sommes pas en mesure, avec les logiciels de soin, d’extraire ce type de données, à moins de le faire à la main ce qui serait très chronophage … Avez-vous une expérience relative à cela ? Peut-être de se servir des fiches de recueil papier rapportés par les patients et les fournir au coordinateur, à condition d’indiquer ce qui a été décidé à la suite … Ou encore si vous avez une expérience avec un logiciel type outil de mise en commun entre pros de santé ? Merci par avance

Répondre en tant que

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.